Emmanuel Macron s'adresse aux Français en Chine

Mes chers compatriotes, 

Votre vote les 22 et 23 avril derniers a représenté 20% des voix me séparant du Front National. À travers ce vote, vous avez clairement exprimé le choix de l’ouverture face au repli sur soi, celui du patriotisme face au nationalisme.

Néanmoins, je ne ferai pas acte de triomphalisme. Les résultats de ce premier tour ont révélé une France plus que jamais divisée, qui ne se sent plus représentée par la classe politique. Mon devoir, désormais, est de rassembler et de m’adresser à toutes les Françaises et les Français, au-delà des partis et des choix de chacun(e) au premier tour.

Les 6 et 7 mai prochains, deux visions de la France et de sa place sur la scène internationale vont s’offrir aux Français. D’un côté, le choix d’une France ouverte, fière de ses talents et de sa diversité, dans une Europe plus forte et plus juste. De l’autre, une France isolée, préférant se tourner vers le passé plutôt que d’affronter rassemblée les défis de l’avenir. Madame Le Pen souhaite interdire la double nationalité, sortir de l’espace Schengen et supprimer le droit du sol. Nous souhaitons une France capable d’attirer les talents autant que de les exporter, en facilitant le retour des Français de l’étranger et en améliorant leur inclusion dans la vie citoyenne nationale grâce notamment à la dématérialisation totale des démarches administratives.

Le week-end prochain, les Français ont rendez-vous avec l’Histoire. Nous avons besoin de votre mobilisation. N’oublions pas que le pire n’est pas impossible et que l’abstention est notre plus grand ennemi. Plus que jamais, votre vote sera crucial pour faire triompher les valeurs de la République et permettre à la France de les porter fièrement à l’international. Je vous attends nombreux pour exprimer la direction que vous souhaitez donner à notre pays.

Je compte sur vous.
Emmanuel Macron

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues