40% DES CHINOIS ACHÈTENT SUR DES SITES E-COMMERCE CROSSBORDER


40% DES CHINOIS ACHETENT SUR DES SITES ECOMMERCE CROSSBORDERS


Les ventes de commerce électronique sont passées de 30 milliards de dollars à 85,76 milliards de dollars de 2014 à 2016. Comme le montre le tableau ci-dessous, il y a de plus en plus d'acheteurs en ligne. En 2014, ils étaient 20% à acheter en ligne alors qu'ils étaient 40% en 2016.

source http://www.marketing-chine.com/chine/40-chinois-achetent-sites-e-commerce-crossborder


Un phénomène qui n'est pas prêt à arrêter Un développement massif est prévu pour le commerce électronique transfrontalier en Chine pour les années à venir. D'ici à 2020, on estime que plus d'un quart de la population achètera des produits étrangers en ligne. Capture d'écran 2016-07-13 à 11.45.52 La plus grande entreprise de commerce électronique d'Alibaba et la boîte de consultation Accenture ont prédit que les ventes de produits importés et exportés devraient être multipliées par 10 fois les 5 prochaines années et atteindre ainsi 245 milliards de dollars en 2020.

POURQUOI ACHETER DES PRODUITS ÉTRANGERS EN LIGNE EN CHINE?


NOUVELLES PLATES-FORMES POUR VENDRE DES PRODUITS ÉTRANGERS Il existe de nombreux sites de vente en ligne en Chine offrant des produits importés. En 2014, Alibaba a lancé Tmall Global et JD ont lancé JD dans le monde en 2015, permettant leurs produits en ligne en Chine. Ainsi, les produits importés sont facilement accessibles aux Chinois. En outre, les commerçants qui vendent BtoB sur ces sites sont vérifiés et autorisés avant leur mise en ligne, de sorte que les consommateurs ont plus de confiance dans ces plates-formes. via
Selon Jack Ma, «le commerce électronique est de plus en plus mondialisé et il transforme la façon dont le commerce se déroule. Avec la création de eWTP, nous et nos partenaires créerons l'infrastructure pour permettre aux PME et aux jeunes entrepreneurs de réussir dans cette ère des technologies de l'information. L'annonce d'aujourd'hui a ouvert une porte d'entrée au succès mondial pour les petites entreprises dans les deux pays. Nous espérons que de plus en plus de pays et de PME du monde entier bénéficieront de règles plus équitables. "
En Mars de cette année, Alibaba Group a créé le premier e-hub à l'étranger dans le cadre de l'eWTP avec MDEC. Les initiatives convenues comprennent la création d'un centre de réalisation électronique près de l'aéroport international de Kuala Lumpur, une plate-forme unique de services de commerce transfrontalier en ligne unique, la coopération en matière de paiement électronique et de financement et le développement de la formation en e-talent qui appuiera La transformation prévue de la Malaisie en une économie numérique.

Alibaba a fait des progrès sur plusieurs fronts depuis lors. Alibaba Cloud participera aux initiatives du Super Corredor Multimédia de Malaisie, avec un centre de données planifié en Malaisie cette année et un programme de certification pour les techniciens locaux, afin d'aider les PME locales à réussir à l'ère numérique grâce à des technologies telles que les grandes données et Internet of Things (IoT).
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