La cuisine chinoise et Asiatique



La cuisine chinoise et Asiatique !

Pékin, connu également sous le nom de Beijing se trouve au nord du pays. Cette capitale de la Chine est en effet une grande agglomération où on trouve une variété de cuisine. Renommées pour ses grandes variations, la gastronomie chinoise est très riche en plats de toutes les saveurs.  En commençant par le salé-sucré, jusqu’au goût de mets pimentés ou même amer. En effet, toutes les viandes sont consommables en Chine à l’instar de singes, de serpents  et bien d’autres encore. Pékin, étant la capitale de la Chine, sa cuisine a subie l’influence des autres régions du territoire chinois. Celle qui a le plus modifié la cuisine de Beijing c’est la cuisine du Shandong.

Comment est la cuisine de Pékin

Les spécialités culinaires Pékinoises sont les plats à base de blé. Citons entre autres les pâtes, les nouilles. Ils peuvent être assaisonnés de vinaigre, ou consommés avec de sauce de soja. On les déguste  également  avec de crêpes, de galettes, de beignets, de petits-pains. Les meilleures expériences en mets culinaires sont le plat en canard laqué et les tranches de porc parfumé pour ne citer qu’eux.  Mais les plats végétariens sont aussi prisés dans la cuisine pékinoise.

Quelques spécialités d'Asie


Le porc est une spécialité très appréciée, ou le Canard du mékong (fleuve de birmanie). Celle-ci est faite par des tranches de filet de porc qu’on fait mariner pendant un certain temps. On fait ensuite frire les morceaux avant de les mettre au four. Le « Beijing Kayoa  » est également un plat très croustillant. C’est un plat de canard rôti, luisant, et tendre. Les galettes farcies aux poulets parfumés de gingembre sont aussi de vrais délices. 
On y trouve de soja, de fines herbes, et d’autres ingrédients comme les champignons, les poivrons au choix. En bref, les plats pékinois et les plats des autres régions sont variés, et la plupart sont très savoureux. Par ailleurs, les restaurants pékinois présentent beaucoup d’autres spécialités chinoises.
J'aime beaucoup la cuisine de la Birmanie, on peut avoir plus d'informations sur le blog Birmanie animé par voyagesenbirmanie.com un repas au myanmar complet hors boisson sera facturé autour de 3 €, le restaurant pouvant bien sûr faire varier les prix. 
Ainsi, la tasse de thé au lait concentré variera entre  0,2 à 0,3 € environ et le samoussa selon sa taille s'étalonnant entre 50 à 300 kyats ! regardez aussi cet site http://recettes.de/birmanie

Internet Chine
Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues