Apprendre le chinois pour sa carrière!

Cours de Chinois pour booster sa carrière 


La Chine monte en puissance et si l'anglais est la norme sur le marché du travail, et en négociation international ,  la maîtrise du chinois apporterait aux aspirants à l'embauche une plus-value non-négligeable.

  L'apprentissage du chinois


  L'apprentissage du chinois se révèle un atout de taille sur le marché de l'emploi et attire de plus en plus de candidats.

Comment apprendre le chinois? 

Pas de panique, une linguistique parfaite n'est pas encore exigée. Heureusement poiur vous !
 Ils recrutentdes cadres confirmés pour des sociétés françaises, grandes entreprises ou PME. La connaissance du mandarin est sinon obligée, du moins hautement recommandée.
Pas forcément dans la pratique de son travail, mais pour assurer les échanges au quotidien avec des collaborateurs chinois dont la majorité ne parlent que le mandarin ou leur dialecte locaux

pour PSA, le premier constructeur automobile français installé en Chine depuis la fin des années 80, le chinois est aussi un atout séduction.
17.000 personnes travaillent au "Pays du milieu", dont 270 expatriés. Le chinois n'est pas encore hégémonique mais "c'est un plus", assure Annick Gentes-Kruch, directeur de l'université du Groupe PSA. "Même si la plupart des négociations se font en anglais, la langue de travail, le chinois est la langue de la vie sociale",

Les cadres apprennent le chinois

De plus en plus de cadres, attirés par le potentiel économique de la Chine, se décident à apprendre le chinois, à Paris ou ailleurs pour pouvoir faire des affaires avec la Chine.

Les chiffres

Le nombre de stagiaires du Chinese Institute progresserait d'environ 15 à 20% par an. L'engouement pour  cette langue est également fort chez les jeunes: en effet 29.500 élèves apprenaient le mandarin à la rentrée 2011, dans le secondaire contre 9328  7ans auparavant ! assure Chinese Institute qui propose des cours de chinois à Paris


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chinese

1 commentaire:

  1. le chinois c'est l'avenir mais qu'est ce que c'est dur !

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues