Les Changements de l'Internet en Chine en 2013.

Quels sont les changements du Web chinois en 2013? 

Quelles sont les tendances Internet ?


Aujourd'hui je vais reprendre un article de Marketing-Chine.com sur les tendances de l'Internet chinois en 2013. Internet est un système d'interconnexion de machines et constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données.



Internet en Chine

Cet article est issu du blog Marketing Chine, tendances de l'Internet Chine en 2013


Les Changements de l'Internet en Chine en 2013.

1 – Le développement du E-commerce en Chine

Les chinois sont de plus accros au e-commerce…Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance
En Chine ce sont 194 millions de Chinois ont effectué des achats en ligne, dont 167 millions ont payé en ligne, soit 20,8% et 21,6% de plus en un an respectivement, selon le Centre d’information sur l’internet en Chine

Taobao est  le 2 site Internet le plus visité en Chine, mais surtout le premier site de e-commerce de Chine.

.

Changements dans les Réseaux sociaux chinois


 Les Microblogs ont connu un formidable  essor en 2012, mais vont baisser en 2013.Aujourd'hui, plus de 400 millions de Chinois ont utilisé les réseaux sociaux.Weibo en 2012 a atteint son pic
popularité et connait aujourd’hui une importante crise. 



La montée en puissance de Wechat

Wechat alias  Weixin est la dernière création du géant de l’internet chinois, Tencent: WeChat. C’est une application gratuite de messagerie instantanée, lancée en janvier 2011 et devenue populaire très rapidement.
WeChat a intégré des outils pour les utilisateurs !
  • Un compte est associé un QR code,
  • « Look around » géolocalisation
  • Partage d’informations/photos
  • Shake, qui permet en secouant son smartphone de rencontrer les autres shakers
  • Bouteille à la mer
  • Chat, avec envoie message sonore, conversation Vidéos
 Lire la suite sur Marketing Chine : http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/10-tendances-de-linternet-en-chine-pour-2013


 Internet Chine 

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues