La démographie chinoise et l'échographie

La démographie chinoise et l'échographie


Suite à cet article sur la population en Chine

La préférence pour les enfants de sexe masculin existe depuis des millénaires, alors pourquoi une aggravation rapide du déséquilibre
La planification familiale et la généralisation de l'échographie en sont des causes directes

Le déséquilibre des naissances entre les garçons et les filles est important dans les régions rurales. Au cours des vingt dernières années, la politique de contrôle des naissances est souple dans les régions rurales,


Mettre au monde un second enfant est permis si le premier est de sexe féminin.

« S'ils ont d'abord une fille, les parents chercheront par tous les moyens à avoir un garçon »


« La technologie est une épée à double tranchant »

Le progrès des sciences, les technologies de sélection du sexe et d'avortement artificiel vont se développer encore, ce qui nécessite une supervision et un contrôle urgents.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues